Emiliano Rigoni est prêt à revenir en Serie A

Emiliano Rigoni est prêt à revenir en Serie A. Comme indiqué par Sky Sports via Calciomercato.com, Sampdoria a finalisé un accord avec la Russie, le Zenit St. Petersburg, concernant l’ailier argentin âgé de 26 ans. Il s’agit d’un prêt avec obligation d’achat pour 10 M €. L’ancien joueur d’Atalanta est attendu demain en Italie pour ses examens médicaux et, si tout se passe bien, il signe son contrat.

Rigoni est arrivé en Russie en 2017 du côté argentin Independiente et a disputé 32 matches de championnat avec le Zenit, inscrivant trois buts. L’été dernier, il a pris un contrat de prêt avec une option d’achat à Atalanta, mais après avoir fait 12 apparitions pour la Dea et marqué trois fois, il est retourné au Zenit, où il a joué 11 fois et a marqué trois fois pour terminer sa saison. Sampdoria cherche à renforcer son attaque alors que le club sait que le héros vieillissant Fabio Quagliarella n’est pas une solution à long terme pour mener la Ligurienne à une compétition européenne.

Les Atalanta répondent à leur défense alors que la fenêtre de transfert touche à sa fin. Simon Kjaer est le nom qui doit arriver à Bergame, le défenseur danois de Séville s’approche d’un mouvement. Il rejoindra Atalanta avec un prêt à vide pour une saison afin de donner à Gasperini un centre expérimenté (qui a déjà joué à Rome et à Palerme en Serie A) pour rejoindre la campagne de la Champions League du club. Les approbations pour l’accord sont en place et il devrait être finalisé dans les prochaines heures.

Après des victoires convaincantes lors de la première manche, l’Inter, Napoli et Atalanta ont lancé leur défi aux champions en titre.
La Juventus a débuté la  saison 2019-2020 en Serie A avec une victoire convaincante à l’extérieur à Parme. Malgré beaucoup de grands noms parmi les attaquants, le défenseur Giorgio Chiellini a été le seul buteur des Noirs et des Blancs. Cristiano Ronaldo s’est vu refuser un but par VAR.

L’Inter a remporté la plus grosse victoire, mais il doit être mis en contexte puisque le prétendant au titre a accueilli Lecce au Meazza Stadium. Par conséquent, rien de moins qu’une victoire était attendue de l’équipe de Conté. Bien que confronté au moindre adversaire, l’Inter a impressionné pour son travail d’équipe et sa rapidité.