Jamie Vardy a été brillant sous la tutelle de Brendan Rodgers

L’international d’une cape italienne a permis à SPAL d’éviter la relégation, inscrivant 16 buts en 36 matches de Serie A la saison dernière. Et en juillet, SPAL a achevé la signature permanente de l’attaquant de 24 ans.

Leicester City, quant à lui, avait une fenêtre de transfert estivale décente, avec l’arrivée de James Justin, Ayoze Perez et Dennis Praet au Stade King Power, tandis que le club a également signé la signature permanente de Youri Tielemans de l’AS Monaco.

Jamie Vardy a été brillant sous la tutelle de Brendan Rodgers, inscrivant des buts à gauche et à droite depuis la nomination de l’Irlande du Nord dans la seconde moitié de la saison dernière. Mais au-delà de l’Anglais astucieux, les Renards n’ont pas de buteur prolifique.

Kelechi Iheanacho n’a pas tenu ses promesses au stade King Power, tandis que Shinji Okazaki a été libéré à la fin de la saison dernière.

Ayoze Perez, qui a rejoint Newcastle United cet été, n’a pas encore bouleversé le monde après une très bonne pré-saison avec l’équipe de Rodgers.

Des points d’interrogation continuent de peser sur qui portera la responsabilité si Vardy se blesse. Et comme Vardy a déjà 32 ans, Rodgers doit également planifier son remplacement à long terme.

Dans ce cas, Andrea Petagna serait un bon choix pour Leicester City. Avant-centre de la vieille école, Petagna est un grand homme doté d’une solide technique et d’un bon contrôle du corps.

C’est un bon dribbleur et un finisseur composé devant le but, avec une fiche de buts prometteuse en Serie A. Malgré sa forme physique, l’Italien n’est pas un joueur qui tient le coup et est à son meilleur face aux buts et à la sélection des coureurs rapides.

Pour plus d’informations sur Leicester City, cliquez ici – Dernières actualités de Leicester City

Le joueur de 24 ans est connu pour sa capacité à prendre des positions prometteuses et à jouer en équipe autour du terrain.

Fort dans les airs et excellent pour tenir le ballon, Petagna accumule beaucoup de puissance dans le pied gauche tout en étant menaçant. Vraiment, les noms de James Maddison, Youri Tielemans et Harvey Barnes se lècheraient les lèvres en pensant que Petagna aurait la chance de se retrouver dans la surface de réparation.