Lady a souri aux représentants de l’Italie lors du match nul de la phase de groupes de la Ligue des Champions

Les supporters de Man City sont ravis du tirage au sort qui leur a permis d’éviter les géants européens du Real Madrid, de l’Atletico Madrid ou du Borussia Dortmund.

Ville ont été une nouvelle fois dessinés avec Shakthar Donetsk dans le groupe C, aux côtés du Dinamo Zagreb et de l’Atalanta.

Les Blues seront désespérés pour finalement réclamer le trophée historique après avoir remporté tout ce qu’il ya à gagner et plus en Angleterre et avoir souffert du chagrin des derniers tournois.

City a été éliminé lors des quarts de finale au cours des deux dernières saisons aux finalistes de la compétition. En 2018, ils ont été battus 5-1 au total par Liverpool, mais le véritable chagrin est venu un an plus tard.

Lady a souri aux représentants de l’Italie lors du match nul de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Juventus, Napoli et Atalanta se sont tous vu remettre des groupes favorables, l’Inter faisant face à la difficile tâche de Barcelone.

Le tirage au sort de la  phase de groupe est le suivant

Si Pep Guardiola veut réaliser le destin de Manchester City et remporter la Ligue des champions, il devra un jour profiter pleinement de la propension persistante de son club à se faire tirer dans des groupes faciles.

L’Ukraine Shakhtar Donetsk, le champion de Croate Dinamo Zagreb et l’Italien Atalanta débutant en phase de groupes ne devraient pas être très compétitifs.

C’est la troisième année consécutive que City et Shakhtar sont unis, les champions de Premier League remportant les deux matches la saison dernière 6-0 et 3-0. Les Ukrainiens ont provoqué un choc en 2017 en l’emportant 2-1. Guardiola prendra donc le défi au sérieux, mais même un choc récent ne semblerait pas suffisant pour empêcher la progression de City aux huitièmes de finale.

Le Dinamo a disputé les 16 derniers matchs de la Ligue Europa la saison dernière, mais a été éliminé par le Benfica. Atalanta utilisera l’imposant stade San Siro de Milan pour ses matchs, mais il est peu probable que même l’atmosphère la plus hostile puisse décourager les joueurs de la qualité et de l’expérience de City.

Le tirage au sort de la Ligue des champions s’est achevé jeudi à Monaco et nous savons désormais quelles sont les 32 équipes qui s’affronteront dans la bataille pour le premier prix du continent. Bien qu’aucun match n’ait été joué dans la phase de groupes, il y avait toujours des gagnants et des perdants du tirage au sort. Certaines équipes ont reçu un groupe favorable (qui vous regarde, Manchester City), tandis que d’autres se sont vu remettre un billet pour une sortie anticipée (comme Slavia Prague). Voici un aperçu des gagnants et des perdants: