Messi a une fois “secrètement” accepté de rejoindre Chelsea pour 208 millions de livres sterling en 2014

“Les pertes sont beaucoup plus élevées que ce à quoi nous nous attendions, ce que nous dépensons est beaucoup plus que ce à quoi nous nous attendions et les contrats actuels signifient que nous avons cette masse salariale de grande ampleur et cela ne permet aucune marge. Tout cela est lié à Fair-play.

“Le fair-play financier en Liga ne suit pas les critères du cash. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas pu rentrer dans le premier contrat que nous avions conclu avec Leo Messi et je peux vous expliquer si c’est ce que vous avez.” j’aimerai.

Il a ensuite expliqué comment la situation financière désastreuse du club catalan a affecté sa décision de se séparer du joueur qui a consacré 21 ans de service à la cause.

“La raison pour laquelle nous avons décidé que nous devions en arriver là est due à la situation économique du club et au fait qu’un investissement de ce volume avec le contrat de Leo Messi était risqué”, a ajouté Laporta.

“Beaucoup d’aspects ont dû être négociés : le contrat de Leo devait être compatible avec le fair-play, il devait être d’une certaine durée car c’est le meilleur joueur du monde et il a bien sûr d’autres offres.”

Alors que le sextuple vainqueur du Ballon d’Or s’attarde sur sa prochaine étape, les réflexions se portent naturellement sur la destination de sa prochaine destination, Stamford Bridge étant l’une des possibilités.

Messi a une fois “secrètement” accepté de rejoindre Chelsea pour 208 millions de livres sterling en 2014, maillotsdefootofficiels mais la décision a échoué après que son père et son agent Jorge Messi ont découvert ces pourparlers informels.

Gianluca Di Marzio de Sky Sports a révélé que Roman Abramovich et co. a accepté de donner à Messi un salaire annuel de 65 millions de dollars (46,7 millions de livres sterling) plus 70% des droits d’image, l’Argentin étant favorable à l’accord.

Cependant, il s’est écrasé et a brûlé après que le père de Messi ait été informé des plans par un intermédiaire qui était en colère d’avoir été exclu des négociations.

Jose Mourinho a commencé son deuxième passage à Stamford Bridge lorsque ces pourparlers proposés se sont déroulés en privé.